Vermifuge

Vermifuger le chien est très important pour sa santé (troubles digestifs, amaigrissements…), mais également pour les personnes. Les déjections peuvent être le support de maladies zoonoses, c'est-à-dire transmissibles à l'homme. Il faudra vermifuger votre chien 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 8 mois et ensuite 2 fois par an. Le vermifuge vous est vendu par votre vétérinaire.

ATTENTION ! En raison de la mutation du gêne MDR1, certains colleys sont sensibles à l'Ivermectine (famille des Avermectines)  contenu dans certains vermifuges, cette molécule peut tuer votre chien. Prenez le temps de vérifier que le vermifuge que vous achetez est bien adapté pour votre colley !

Voici quelques vermifuges courants que vous pouvez utiliser sans danger :

DRONTAL P, PANACUR, LOPATOL, STOMITEN...

Pour plus d’infos, consultez le dossier MDR1 disponible sur internet: http://www.collie-online.com/colley/mdr1/
Le site collie-online propose un petit kit à télécharger dans lequel, vous trouverez une explication sur le MDR-1, la liste de tous les vermifuges que vous pouvez utiliser et surtout ceux qui ne faut jamais utiliser pour votre colley et une étiquette à découper et à coller dans votre carnet de santé, bien en évidence pour votre vétérinaire. 


Vous pouvez télécharger le kit collie-online directement sur le lien ci-dessous :


Kit MDR-1 et liste des vermifuges, cliquez ici